Canon EOS 6D : un réflex plein format milieu de gamme

Le prochain Réflex plein format de Canon s'appellera-t-il EOS 6D ?Le prochain Réflex plein format de Canon s'appellera-t-il EOS 6D ?

En marge de ses annonces concernant de nouveaux appareils compacts (G15, S110 et SX50 SH), Canon a également levé le voile sur un produit plus ou moins attendu depuis plusieurs semaines. L’EOS 6D est un nouveau réflex professionnel qui se situe juste entre le 5D MarkIII et le 7D. Il possède un capteur plein format de 20 Mégapixels et un processeur DIGIC 5+ offrant une plage de 100 à 25 600 ISO.


L’AutoFocus est lui un 11 points dont un en croix et il est capable de capturer en rafale à 4,5 images par seconde. La véritable nouveauté vient de l’arrivée du WiFi et d’un module GPS permettant de localiser ses photos. Ces deux fonctionnalités viennent prendre place à la place du Flash intégré, qui devient donc un accessoire en option. L’EOS 6D pèse 675 grammes et est équipé d’une nouvelle molette de sélection pour une meilleure ergonomie.


Enfin, Canon a doté cet appareil d’une possibilité de contrôle à distance, via WiFi, à l’aide d’un appareil externe tel un smartphone ou une tablette. Le 6D sera vendu 2 099 euros nu dès le mois de décembre. De quoi le positionner exactement à la hauteur du Nikon D600, aux caractéristiques particulièrement proches.

The EOS 6D - Your entry into the full-frame world

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire