Electronic Sport World Cup 2005 résumé et vidéos

Infos-du-Net.comVoilà maintenant depuis le 6 juillet que se déroule l'Electronic Sport World Cup, ESWC pour les intimes, au carrousel du Louvre à Paris. Cette compétition internationale a pour but de rassembler les meilleurs joueurs de la planète, ces derniers s'affrontant sur plusieurs jeux différents. Cette année, les tournois dits "officiels" sont ceux de Counter Strike, Pro Evolution Soccer 4 et Warcraft 3 : The Frozen Throne.

Les autres tournois sont ceux de Quake 3 Arena, Unreal Tournament 2004, Gran Turismo 4 et surtout le tournoi de Counter Strike féminin qui, contrairement à l'année 2003 compte 24 équipes au lieu de 4.

La journée fut marquée par l'intervention du président du conseil général de la région Ile de France, Monsieur Jean-Paul Huchon, qui, lors de la remise des prix aux finalistes de Counter Strike féminin, a reconnu que Counter Strike méritait sa place aux Jeux Olympiques, de plus ce dernier fera part de son intention au président du CIO, Jacques Rogge, de faire du jeu vidéo une discipline olympique !

Vidéos (Formats WMV, Bitrate 1.5Mbps) :

CS féminin (finale) :

M. Jean Paul Huchon recompensant les finalistes de CS féminin
M. Jean Paul Huchon voulant que CS sois reconnu comme une discipline olympique !!
Remise des médailles et des chèques
Les deux equipes finalistes en vue d'ensemble

Conférence de presse des LadieS.AMD
Suite et fin de la conférence

CS féminin (petite finale) :

Les Beat off The Best entrain de souffrir face aux espagnoles

Pro Evolution Soccer 4 (demi-finale) :

Présentation et entrée en scène
La première periode du match aller
Fin du match aller + tirage au sort
La première periode du match retour

Avant de vous parler des équipes proprement dites, intéressons nous d’abord au fonctionnement des différentes compétitions.

Tout d’abord la discipline la plus importante, j’ai nommé Counter Strike :

Le jeu utilisé est Counter Strike 1.6 avec un GUI spécial pour l'ESWC, les terrorists sont bien visibles en rouge, et les counter terrorists en bleu. Chacune des deux équipes compte 5 joueurs. Les cartes autorisées sont de_dust2, de_inferno, de_nuke, de_train, de_cbble.
Chaque match s'effectue en deux manches de 15 rounds, les joueurs changent de camp après une manche, une équipe gagne un match lorsqu'elle remporte 16 rounds.
En cas d'égalité, 15 partout, les équipes sont départagées avec leur nombre de rounds gagnés/perdus (pour les matchs de poule), pour les éliminatoire il y à des prolongations de 2 manches en 3 rounds, jusqu'à qu'une équipe soit victorieuse.

Passons maintenant à Warcraft 3 The Frozen Throne :

Le jeu utilisé ici est Warcraft 3 TFT dans sa dernière version, les matches se déroule en 1 contre 1 en vitesse rapide sur les cartes suivantes : Lost Temple, Twisted Meadows, Turtle Rock, Gnoll Wood, Plunder Isle.

Et en ce qui concerne Pro Evolution Soccer 4 ? :

Les matchs se déroulent ici aussi en 1 vs 1, les joueurs peuvent choisir n'importe quelle équipe nationale, type de match : Exhibition, Difficulté : 5 étoiles, Durée de jeu : 10 minutes, Condition des joueurs : Hasard, Caméra : Normal longue, Saison – stade – météo : Hasard, Remplacements : 3 par match, Blessures : Oui , Arbitre : Hasard.

Quake 3 Arena :

La version utilisée est là 1.32 mode OSP, et le tournois peut se déroulé sur les cartes : Pro Tourney 4, ZTN3 Tourney 1, Pro Q3 DM6, HUB3 Aero Q3 et Q3 DM13. Chaque match dure 15 minutes, le joueur ayant le plus de frags le remporte.

Unreal Tournament 2004 :

Unreal Tournament est en version 3355 et utilise le mode UT Comp, seulement quatre cartes sont autorisées : DM-DE-Ironic, DM-Roughinery, DM-Rankin et DM-1on1-Lea. Même règle que pour Quake 3, chaque match dure un quart d'heure, le vainqueur étant le joueur qui obtient le plus grand nombre de frags.


Après avoir expliquer les règles voici un petit résumé de la journée de samedi pour les équipes françaises (les phases finales) :

Tout d'abord une seule équipe française s'est qualifiée pour les quarts de finale Counter Strike masculin, les GoodGame (GG), malheureusement ces derniers ont perdu aujourd'hui à 12H face aux redoutables Complexity (coL) venant des Etats-Unis. Défaite sans appel 6 rounds à 16.

Ensuite, l'équipe féminine française de Counter Strike Beat off The Best (btb pour les connaisseurs) était parvenue à se hisser en quart de finale. Mais là aussi les btb ont subi une très lourde défaite face aux américaines de la team GX3 (Girls Got Game) pour s'incliner sur le score de 4 rounds à 16 dans la matinée.

J'ai pu assister à la petite finale, pour la place de 3 ème, opposant les btb aux espagnoles d'x6tence.amd (x6amd). Et les btb ont aussi perdu mais de très peu, 13 rounds à 16, elles étaient menées 7 rounds à 14 ! Malgré une très belle remontée, cela n'a pas suffi à décrocher la medaille de bronze. L'amertume était visible sur leur visage suite à leur défaite et ce malgré les applaudissements du public français venu les supporter. Les femmes ont quitté très vite la salle sans adresser un mot, alors que du coté espagnol, on s'embrassait pour se féliciter de cette 3ème place.

Finies les mauvaises nouvelles quand on s'attarde sur Pro Evolution Soccer 4 ! En effet le jeune martiniquais Mike s'est imposé en demi finale face au chinois Zhao_Hang sur le score de 3-1 au match allé, 0-0 au match retour. Nous retrouverons donc Mike en finale de PES4 qui aura lieu à 14H contre ArabianJoker d'Arabie Saoudite, j'espère que vous serez nombreux pour l'encourager !

Rendez vous donc tout à l'heure au carrousel du Louvre, pour une finale de Warcraft III qui débutera dès 11H entre Grubby le hollandais et Deadman le russe. Suivie de la finale de PES 4 avec Mike et ArabianJoker et pour clôturer cette édition 2005 de l'Electronic Sport World Cup, la finale de Counter Strike à 17H !


*Je tiens encore à m'excuser pour la qualitée des vidéos, mais c'est filmé avec mon camescope DV personel, sans pied (comme vous avez pu le remarquer), d'assez loin (le plus souvent en zoom x6-x10), et dans de mauvaises conditions (foule/bruits)*

Merci à vertigoox pour la correction des fautes.

Merci de ne pas voler les liens des vidéos sur cette page :), mais de faire directement un lien sur l'article complet.

Source : Antipika
Source Vidéos : Antipika
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
24 commentaires
    Votre commentaire
  • Antipika
    J'ai suivit sous HLTV sans aucun problème pour les matchs du matin, avec un ping d'environ 80ms :)

    De toute en live sur place c'est mieux ^^

    Au passage je m'excuse d'avance pour toutes les fautes (doit en avoir des masses là), je dois aller dormir pour être en forme demain et vous filmer/photographier les finales :) Je corrigerais demain matin un peu avant de partir.
    0
  • shadowbrain
    ben oui mais moi faible connect et quand y'a 8000 spectateurs sur un hltv forcément ca lag...
    surtout pr le match complexity vs lunatic
    0
  • Antipika
    Allez 9H20 je me prépare pour les finales ^^ Rendez vous ce soir pour les vidéos/photos :) En esperant que Mike soit sacré champion du monde de PES 4 pour représenté la France :)
    0