Infinity Iron : un fer à repasser en forme de souris


Ergonomie, simplicité et interactivité sont réunies dans le concept design de l’Infinity Iron. En forme de souris géante, la surface tactile de l’Infinity Iron pivote en son centre sur une sphère, servant également de réservoir d’eau.

Le repassage design et high-tech

Les utilisateurs peuvent obtenir des informations sur les tissus grâce à l’écran tactile et son affichage OLED.  Celui-ci occupe la moitié de la face supérieure et le reste de la surface se compose d’une texture caoutchoutée, pour faciliter la prise en main. Les menus offrent une navigation facile, juste en-dessous du bouton Power.

Ce fer à repasser affiche une base de donnée sur les températures, et se coupe automatiquement afin d’éviter brûlures et autres incidents dus au repassage.  Avant que cela ne se produise, l’écran affiche la température en temps réel pour que l’utilisateur agisse en conséquence. Lorsque la température idéale est atteinte, la sphère devient bleue.

L’inventeur du concept, Adam Wendel, n’a pas fourni d’informations sur les questions essentielles, comme son alimentation électrique. L’Infinity Iron n’est donc pour l’instant pas prêt à apparaître sur le marché.