Des t'chats pour 30 000 emplois

emploi en ligneLa quatrième édition de la semaine en ligne pour l’emploi a débuté aujourd’hui lundi, à 10 heures tapantes. Le concept est simple : des DRH de grandes entreprises se voient allouer un créneau horaire et amènent dans leur mallette de vraies offres d’emploi.

Les candidats intéressés n’ont qu’à se connecter... au t’chat. Et là, à eux de se démarquer pour décrocher un entretien d’embauche.

30 000 CDI dans la balance

Les postulants ont même la possibilité d’utiliser leur webcam pour éblouir le recruteur par une dance sexy ou leur dernière composition perso de rap. Plus sérieusement si plus d’une quinzaine d’entreprises participent à l’opération avec un large panel de pas moins de 30000 offres d’emplois, c’est que le concept fonctionne. Le géant Total en propose à lui seul 9 000. L’Oréal ou encore Canal + offrent également des postes de commerciaux. Les candidats peuvent bien entendu consulter les fiches de présentation des entreprises et des postes à pourvoir, ainsi que déposer leurs CV.

L’opération dure toute la semaine, aux intéressés de se constituer leur programme et de sélectionner les t’chats auxquels ils souhaitent participer. Le premier est une discussion intitulée : candidats/recruteurs, parlez vous la même langue ? et se veut une aide à la communication pour les postulants.

Notre avis : tous les moyens sont bons pour aider le chercheur d’emploi. Et si au terme de cette quatrième édition de l’opération le succès est toujours grandissant et que nombre de ces postes trouvent preneur, nous ne pourrons que nous en réjouir. Cela montre de plus l’ouverture d’esprit des entreprises y participant.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • JSZ
    L'initiative est originale et utile je trouve.
    0