[Vidéo] Un enfant de 3 ans entend pour la première fois

Les nouvelles technologies ont leurs lots de petits miracles. Pour Grayson Clamp, un enfant sourd de trois ans, mais également pour ses parents, une petite puce a changé leur vie. Un implant auditif a été placé directement sur le tronc cérébral du petit garçon, puis relié à un micro qui va s’occuper « d’écouter » les sons extérieur, il est en mesure d’entendre par lui-même.

Après l’opération, qui remonte à trois ans, ses parents ont eu la bonne idée de filmer la scène, très émouvante, durant laquelle l’enfant entend pour la première fois. Il semble totalement déboussolé et presque effrayé tandis que ses parents prennent soin de lui expliquer à la fois en parlant et en langage des signes, ce qui se passe.

La chaine WBTV a retrouvé l’enfant quelque temps après son opération. Le petit Grayson semble s’être habitué à ce nouveau sens, bien que sa mère explique « on ne sait pas vraiment ce qu’il ressent, (...) ce qu’il entend. Son cerveau essaye encore de s’organiser pour exploiter les sons ». Aujourd’hui, environ 1 000 personnes sont équipés du même dispositif, « à différents degrés de succès » décrit le Dailymail, mais Grayson est le plus jeune a en avoir été équipé.

La vidéo de ces premiers mots entendus est disponible sur le site du Dailymail qui rapporte l'information.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • wiwi007
    Je me demande ce qu'il a ressenti intérieurement
    0