Pour séduire, oubliez le smartphone, optez pour un chien

Mauvaise nouvelle pour les geeks, il va falloir investir dans un chien. Selon une récente étude réalisée aux Etats-Unis les femmes de moins de 35 ans se disent « plus attirées  par quelqu'un se promenant avec son chien, que par quelqu'un avec un super téléphone ». Ce résultat est à mettre en relation avec une autre étude, à destination des hommes cette fois-ci. Pour plus de la moitié de ces messieurs, posséder un smartphone dernier cri rendrait plus attirant. Dommage.

Les deux enquêtes ont été réalisées à l’occasion de la Saint-Valentin, par retrevo.com et sur un panel représentatif de 1 000 personnes. Si hommes et femmes ont une approche différente du mobile dans le jeu de séduction, ils sont en revanche d’accord sur le mythe séducteur de l’iPad. Tous s’accordent à dire qu'il est plus sexy de voir quelqu'un en train de lire un livre que de manipuler un iPad, la tablette d'Apple.

Pour les auteurs de cette étude, il vaut mieux donc rester discret sur son matériel high-tech lorsqu’on tente de séduire une personne.

Saint-Valentin : faîtes le plein d'idées cadeaux