Êtes-vous satisfait de votre FAI ?

dartybox tv faiIl y a quelques mois, le Magazine 60 Millions de Consommateurs lançait un sondage sur son site. L’enquête tournait autour de cette question simple : êtes vous satisfait de votre fournisseur d’accès à Internet ? Les résultats complets paraîtrons dans le magazine du mois prochain, en attendant, nous vous communiquons les premiers résultats.

Des Freenautes heureux

Impossible d’affirmer pour l’instant que les sondés constituent un échantillon représentatif de tous les internautes français. Toutefois, ils sont plus de 11000 a avoir répondu au questionnaire, un nombre tel qu’il convient de lui reconnaître une valeur certaine. Free en ressort bon premier, avec 93 % de clients satisfaits. Un très bon résultat qui ne surprendra pas nombre d’entre vous. Les Freenautes mécontents reprochent au FAI des problèmes d’échos en téléphonie, une hot-line et des frais de résiliation trop onéreux, de même qu’un manque global de documentation.

Notez que juste derrière Free, à la seconde place, nous trouvons Darty, avec 90 % de satisfaction. Un chiffre qui, étant donné le faible nombre d’abonnés, reste très difficile à interpréter.

Voici enfin la classement complet pour l’ensemble des FAI français, en pourcentage de satisfaits, toujours selon cette enquête de 60 Millions de Consommateurs :

  • Free : 93 %
  • Darty : 90 %
  • Orange : 81 %
  • Neuf Cegetel : 78 %
  • TELE2 : 69 %
  • Alice : 68 %
  • Numéricâble : 43 %
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • pastigo
    généralement on participe plus à ce genre de sondage quand on a un problème, ce n'est pas l'etude d'un panel mais cela depend de l'initiative personnel des sondés.

    quand tout se passe bien on s'en tape un peu. Et il suffirait qu'un des FAI ait communiqué à ses abonnés à propos de cette enquête pour fausser completement les resultats.
    0
  • g-style
    oui et par exemple pour numericable il faut prendre en compte qu'ils ont récuperé tout les relicats de Noos, donc pour eux aussi le chiffre est plus dur à interpréter.
    A mon avis, ce sondage ne montre pas grand chose... reste à voir l'analyse du magazine sur les résultats..
    0
  • astho
    Pourquoi on me demande jamais mon avi à moi ?? Ah oui c'ets vrai j'habite pas Paris centre du monde...C'est trop loin pour les sondeurs.

    PS: on peut de mauvais esprit ça fait du bien de temps en temps !! :)
    0