Facebook, briseur de couples ?

Selon une étude canadienne, poster des messages sur un réseau social serait déclencheur de crises de jalousie fatales pour le couple.

“On discute, c'est tout”

On savait déjà  les ravages que pouvaient causer ces sites communautaires. Mais d'après ces chercheurs, votre couple ne serait pas épargné non plus. C’est une étude très sérieuse menée par des psychologues spécialisés dans les relations sociales de l’Université de Guelph au Canada qui le démontre. Après avoir interrogé les étudiants du campus, les chercheurs ont observé que les couples ayant pour habitude de discuter sur les sites communautaires, tels que Facebook, étaient confrontés à des crises de jalousie fréquentes. Les sujets interrogés pensent en effet que le risque d’infidélité est potentiellement plus grand sur ces sites puisqu’ils y rencontrent beaucoup de monde.

Les psychologues pensent que si l'étude avait été menée sur un échantillon de la population adulte, les résultats observés auraient été les mêmes. Ils indiquent cependant qu’une recherche plus approfondie est nécessaire avant de pouvoir totalement se prononcer.

Les histoires les plus incroyables de Facebook

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • a2bfango
    Le titre bien que racoleur est encore une fois mal adapté (avis personnel). Sur pc impact on peut y lire: La jalousie à travers Facebook : couples en péril
    C'est nettement plus correct. Facebook est un outils, ce sont les personnes elles même qui brisent leur couple...
    1
  • kleuck
    Citation:
    Les psychologues pensent ...

    Première nouvelle.
    0