Confidentialité : Facebook joue la transparence

Facebook vient une fois de plus de modifier sa politique de confidentialité. Les membres du réseau social ont jusqu’à la fin de la semaine pour commenter cette nouveauté.

Toutes les informations ne sont pas effacées

Les modifications apportées par Facebook concernent le respect de la vie privée. Le réseau social précise, entre autres, où se situe la différence entre la désactivation et la suppression d’un compte. Dans le second cas, « des copies de vos informations peuvent rester visibles dans la mesure où elles ont été partagées avec d'autres utilisateurs, diffusées conformément à vos paramètres de confidentialité ou encore copiées ou enregistrées par d'autres utilisateurs. Toutefois, votre nom ne sera plus associé à cette information sur Facebook. »

Plus de transparence

Cet avertissement fait partie des modifications soumises aux 300 millions d’utilisateurs. De cette opération, Facebook en retire de la transparence ce qui lui avait manqué lorsqu’il avait modifié sans prévenir, l’usage qu’il pouvait faire des informations personnelles de ses membres. Vous avez jusqu’au 5 novembre pour donner votre avis.

Facebook est-il has been ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire