Un commentaire sur Facebook et c’est la prison

Singapour a arrêté un de ses citoyens pour avoir publié un commentaire sur Facebook que l’État a jugé être un appel à la violence.

Les experts estiment que des arrestations reposant sur des commentaires publiés sur des réseaux sociaux ne devraient que s'amplifier, les gouvernements surveillant de plus en plus ces moyens de communication.

Le commentaire appelait à une manifestation et un mouvement de protestation, mais aussi à brûler un politicien singapourien et son parti politique après que l’auteur l’ait accusé de corruption.

Parlait-il au sens propre ou figuré et l’arrestation piétine-t-elle sa liberté d’expression ? Autant de questions qui ne semblent pas être à l’ordre du jour de Singapour qui a permis à l’utilisateur de 27 ans d’être relâché sous caution. C’est la première fois que l’État caractérise les faits. Jusqu’à présent, les personnes arrêtées pour avoir publié un commentaire jugé répréhensible sur Facebook étaient simplement remise en liberté sans être inculpées.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • brakbabord
    Est-ce pire qu'en France où on peut se retrouver avec une plainte sur le dos pour avoir traité de menteur quelqu'un sur Youtube?
    0
  • quecg2
    WikipediaSingapour est considéré aujourd'hui comme une démocratie autoritaire, avec la même famille au pouvoir depuis l'indépendance.

    Je ne vois pas pourquoi le gouvernement de Singapour se priverai d'arrêter quelqu'un qui dénonce (ouvertement) son gouvernement ...

    C'est moche mais c'est comme ca ...

    brakbabordEst-ce pire qu'en France où on peut se retrouver avec une plainte sur le dos pour avoir traité de menteur quelqu'un sur Youtube?

    eeeeeeee pour moi c'est totalement diffèrent mais bon ... chacun a son opinion...
    regarde, moi j'ai le droit de dire : "il va falloir faire un coup d'état !!!" sans qu'il m'arrive rien ... (enfin faut pas trop en faire non plus ...) alors qu'en chine/Singapour ... t'es dans de beau draps si tu fais ca ...
    0
  • Anonyme
    C'est vrai en françe on peut dire par exemple que le gouvernement actuel met le pays à la dérive (a excusé mois la police frappe à ma porte)
    0