Facebook : enfin l’application iPad

Attendue depuis de longs mois par les utilisateurs d’iPad, l’application officielle Facebook est enfin disponible. Pour être tout à fait précis, le réseau social a proposé une nouvelle application universelle, c’est à dire compatible pour iPhone, iPod Touch et iPad.

Le site de Mark Zuckerberg l’a annoncé via une page dédiée sur le portail Facebook avec cette phrase : « Des photos haute résolution à la discussion instantanée en passant par les jeux, tout ce que vous aimez de Facebook est maintenant disponible sur votre iPad ». En effet, les photos bénéficient d’une compression moindre qui permet de les afficher en meilleure qualité sur la tablette Apple. L’écran d’accueil a également été simplifié.

Des soucis pour installer la version iPhone ?

L’application bénéficie ainsi d’une barre de menu masquée sur le côté : il faut glisser son doigt de l'extérieur gauche vers l’intérieur de l’écran pour la faire apparaître. Fil d'actualité, Messages, À proximité, Évènements, Amis figurent parmi les onglets disponibles. Enfin, les applications reliées à Facebook apparaissent dans une autre partie de la barre : AppsFriends, Instagram, etc.

Pour le reste, le fil d’actualité est sans surprise, avec une colonne sur la droite de l’écran affichant le module de Chat. Si la version iPhone est identique, elle semble rencontrer quelques problèmes techniques chez certains utilisateurs. Il est conseillé de désinstaller l’ancienne version avant d’installer la nouvelle, la mise à jour semblant causer quelques soucis.

Télécharger Facebook pour iPad, iPhone ou iPod Touch

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire