Facebook prépare une version Lite

Un Facebook plus léger et plus rapide, voilà ce que promet Facebook Lite, une nouvelle version du réseau social. Cette version, qui est disponible en test depuis peu pour une poignée de testeurs seulement, commence donc à faire de plus en plus parler d’elle.

Un retour en arrière pour Facebook ?

Mais que peut donc bien cacher ce fameux Facebook Lite ? L’adresse lite.facebook.com permet depuis peu aux testeurs, soigneusement choisis par Facebook, de tester cette nouvelle version. Si vous n’avez pas été invité par Facebook, cette adresse vous renverra nonchalamment sur la page d’accueil du réseau social, dans sa version que vous connaissez déjà.

« Nous développons une version plus rapide et plus simple de Facebook que nous avons appelé Facebook Lite », explique le réseau social aux quelques testeurs. « Ce n’est pas encore fini et nous avons beaucoup de problèmes à résoudre, mais nous aimerions avoir votre feedback sur ce que nous avons déjà mis en place ». Si vous n’avez pas accès à cette version de test, une première capture de cette version Lite fait déjà le tour de la toile, histoire de voir à quoi vous devez vous attendre. Et le premier constat est tout aussi intéressant qu’insolite : cette version ressemble ni plus ni moins qu’au même site, il y a environ trois ans, juste avant l’invasion d’un nombre incalculable d’applications diverses, de pages en tout genre et de groupes inutiles. En outre, beaucoup de fonctions se voient épurées, et cette version conserve ainsi un schéma beaucoup plus proche de ce que propose Twitter. De là à y voir un rapport avec le tout récent rachat de FriendFeed, connu pour être plus léger et plus simple que Facebook, il n’y a qu’un tout petit pas que nous sommes tentés de franchir...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Momo-Legend
    enfin une bonne nouvelle !!
    fini les pertes de temps sur des application pourries, ou des groupe qui parlent de la même chose mais qui se créent à n'en plus finir !!
    l'age de la raison pour facebook ?
    1
  • Marquant_Benjamin
    En gros fini facebook Momo-legend ^^

    Plus serieusement, je serais pour la disparition de toutes se sapplications pour rester sur les échanges entres amis (partages liens), les albums photos et surtout la recherche d'amis

    Par contre un truc qui devrait disparaître des actualités facebook (page principale) : Les questionnaires !!!!! Le truc qui regroupe 80% de tes actus qui est une façon détourner de faire du spam ... et ça marche parce que c'est du "réseau social"
    0
  • Anonyme
    Il essai pas de copier Twitter par hasard...
    0