Message Facebook du Nouvel An : attention à l'application officielle !

Année après année, le nouvel an est l'occasion de s'échanger des messages pleins de vœux. Les SMS ont longtemps été le moyen privilégié pour inonder ses contacts, mais voilà que Facebook essaie de lui faire de l'ombre. Depuis la conférence LeWeb, le réseau social ne se cache pas de sa volonté de remplacer le protocole mobile.

Dans ce but, Facebook a mis à disposition ce week-end l'application Stories, qui permet de facilement créer des messages et les destinataires de sa liste d'amis. Le tout sera donc envoyé le 1er janvier à minuit, heure locale de vos contacts (pratique si certains sont répartis à travers le globe). Un outil qui pourrait enfin vous faire lâcher votre téléphone à minuit et profiter de ceux qui seront à vos côtés. Sauf qu'un bug vient gâcher cette initiative.


Une faille de sécurité


Un étudiant a dévoilé sur son blog une faille de sécurité inhérente au service : les URLs des messages crées sont publiques et il est donc possible d'accéder à ceux de ses contacts, voire de les détruire. Une faille qui a poussé Facebook a suspendre son service et d'annoncer à The Verge, par la voix de son porte-parole, que ses développeurs travaillent actuellement sur une solution.

Ce problème de sécurité est une bien mauvaise publicité pour Facebook qui perd donc là une occasion de se présenter comme une alternative sérieuse au SMS. Cette année, le réseau social a été victime de plusieurs polémiques sur la confidentialité, qui reste une source de préoccupation importante pour les utilisateurs.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • GOVENCHI
    Pour info j'ai utilisé ce service qui vient d'envoyer mes inbox, soit 9H en avance. donc prudence....
    -1
  • nic M
    Mauvaise formulation juste bonne à faire sensation le titre exact aurait du être une application de Facebook à été vulnérable quelques heures !
    Car aussitôt que l'étudiant à fait sa découverte il l'a communiqué à services technique qui l'on instantanément désactivé avant de la remettre en ligne corrigée !!!!
    0