Facebook retire (enfin) les pages qui incitent au viol

Il aura fallu deux mois et plus de 186 000 signatures sur une pétition pour que Facebook supprime enfin plusieurs pages de son site célébrant et encourageant le viol. Ce n’est pas la première fois que le réseau social est montré du doigt pour ne pas réagir suffisamment rapidement au contenu déplacé qu'il héberge.

Une page « humoristique » se défend Facebook

En août dernier, de très nombreux utilisateurs ont demandé le retrait de la page intitulée « Tu sais qu’elle a en a très envie quand tu dois lui courir après dans la rue ». Facebook s’était alors défendu en arguant qu’il s’agissait d’une page au contenu « humoristique ». Le site de pétition en ligne GoPetition avait alors recueilli pas moins de 6 000 signatures en faveur d’un retrait de cette page.

Une véritable campagne du site Change.org

Ce n’est qu’il y a quelques jours que le réseau social est finalement passé à l’action. C’est en partie grâce à une campagne du site Change.org sur Twitter que le site de Mark Zuckerberg a décidé de revenir sur ses dires. Une nouvelle pétition a réuni près de 186 000 signatures contre le réseau social et ses pages litigieuses. Du coup, Facebook a modifié ses conditions d’utilisations, affirmant avoir amélioré l’outil de dénonciation des pages calomnieuses. Depuis, les pages incriminées ne sont plus accessibles.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • ahrne@guest
    la "cia" analyse les reseaux sociaux .

    + boost , crée des buzz , optimise les pulsions x ou y , etc etc


    Putin 2 mois pour retirer la page ? Je suis certain si moi simple gens lambda cré une page de ce type et cré un buzz négatif avec 3000 signature contre moi , facebook ferme ma page de suite aprés avoir vérifier qui je suis . En revanche dans cette affaire on a pas a faire a un gens seul et isolé , derriere le ou les createur de cette page il doit y avoir des gens au bras long cest obligatoire . Et pour ceux illucide et totalement depasseé par le monde qui nous entour hein ? eu lieu de voir des paranos partout dans cette exemple il suffit de creer une page provocatrice et vous vérez si votre page restera 2 mois .

    Ok cest trés simple créé une page facebook pour avoir la preuve de ce qui est ecrit ici . Derriere cette page qui optimise les pulsion sexuel violente il y a obligatoirement des gens aux bras long .
    -2
  • eversge@guest
    Et la marmotte elle met l'herbe dans la feuille a rouler ...
    1
  • Anonyme
    Anonymous a dit :
    Et la marmotte elle met l'herbe dans la feuille a rouler ...

    Oui ! Et avant il faut mouiller le papier pour le coller. :lol:
    0