Mark Zuckerberg enterre le HTML5 et le Facebook Phone

Dans un entretien accordé à Michael Arrington, le fondateur de TechCrunch, Mark Zuckerberg a annoncé que Facebook allait bientôt publier une version native de l'application pour Android. Dans le même temps, le boss de Facebook a indiqué qu'il n'y aurait pas de smartphone aux couleurs de son entreprise. Le géant du réseau social se concentre sur son activité sociale et clarifie la situation par rapport à son introduction en bourse.


« Nous avons grillé deux ans »

 
« La plus grande erreur que nous ayons faite a été de trop parier sur le HTML5, plutôt que sur le natif… Nous avons grillé deux ans », vient de déclarer Mark Zuckerberg. Sur smartphones et tablettes, la tendance est aux applications natives, comme le montre le récent revirement du PDG de Facebook. Exit le service développé en HTML5, la nouvelle application de Facebook pour Android sera donc une application native.Cet outil serait déjà en cours de développement et devrait très rapidement être disponible sur le Google Play pour tous les smartphones et tablettes sous Android.


Il n'y aura pas de téléphone Facebook


Malgré les rumeurs de plus en plus persistantes depuis quelques mois, Mark Zuckerberg a également confirmé qu’il n’y aurait pas de smartphone Facebook. Pour mémoire, il avait déjà tenu le même discours en juillet dernier, mais les rumeurs s’étaient montrées tellement insistantes, que presque tout le monde avaient fini par y croire. Facebook se concentre donc à nouveau sur ses activités principales : faire du réseau social, uniquement du réseau social. Histoire de rassurer les investisseurs, vraisemblablement. Car en parallèle de ces deux annonces, Mark admet que l'introduction en bourse de sa société a été plutôt décevante et qu'il fallait davantage s'intéresser au marché des mobiles (et de ses applications, surtout).


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • NRN114
    "a annoncé que Facebook allait bientôt publier une version de Facebook pour Android" Euh ... Ca existe deja depuis un moment. Moi en tout cas, sur ma nexus 7, moi je l'ai
    0
  • doodoms
    c'est sûr que si tu oublie le mot principal de la news, à savoir "native", tu ne dois pas comprendre...
    0