Facebook : la page de Nicolas Sarkozy piratée

La page Facebook officielle de Nicolas Sarkozy a été piratée dimanche dans la soirée. Le petit malin à l’origine de cette prise de pouvoir virtuelle en a profité pour annoncer, un peu à la hâte, que le Président de la République actuelle ne se représenterait pas en 2012.

Premier indice de la supercherie, son auteur ne possède pas une orthographe émérite. De là, on pouvait donc lire « Chers Compatriotes, compte tenu des circonstances exceptionnelles que connat notre pays, j'ai dcid en mon me et conscience de ne pas me reprsenter l'issue de mon premier mandat en 2012. » Des fautes à tous les étages qui n’auraient sans doute pas pu se soustraire aux yeux aiguisés des collaborateurs de Nicolas Sarkozy.

15 mn de supercherie

Les responsables de la page n’ont d’ailleurs pas tardé à réagir. En tout, les faux statuts n’auront été affichés que 15 minutes. Ça aura pourtant laissé assez de temps pour que 500 «facebookiens» commentent le « retrait » de Nicolas Sarkozy.

Repris en main par l’Élysée, le compte de Nicolas Sarkozy a par la suite publié que « mon compte Facebook a donc été piraté ce soir, peut-être pour me rappeler qu'aucun système n'est infaillible. Je prends note de la leçon d'écriture et d'orthographe, mais ne souscris pas aux conclusions un peu hâtives du message… Merci à ceux qui auront reconnu l'erreur, et merci encore pour votre soutien. » Ce n’est pas la première fois que le compte Facebook de Nicolas Sarkozy est piraté. Si on ne connaît pas la méthode utilisée par le hacker, on peut supposer qu’il a utilisé la Force Brute. L’Élysée a déclaré avoir changé les mots de passe du compte.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • manuch
    ça laisse surtout l'impression que le message n'a pas de caractère spéciaux, probablement parce que la méthode employée ne permet pas de les gérer correctement (accès direct à la base de données ??).
    1
  • aze555666
    +1 manuch.
    C'est marrant, tom's guide et clubic racontent la même chose ... que le "hacker" est nul en orthographe.
    Soit ils ont copiés sur la même source, soit ils ont copié l'un sur l'autre, soit ils ont copié sur le message suivant de Sarkozy. Ce qui est sûr, c'est qu'aucun des deux journalistes n'a réfléchi un minimum, parce que c'est quand même très voyant que l'orthographe est correcte et qu'il y a simplement un problème de caractères accentués.
    0
  • nquere
    +2 Ca sent l'installation d'un Linux qui date xD (troll quand tu nous tiens...)
    0