Les publications incorporées arrivent sur Facebook

Le réseau social Facebook, dont l’action en bourse a retrouvé hier la valeur de sa première journée (38 dollars en mai 2012), a annoncé une nouvelle fonctionnalité : les publications incorporées. La fonction existe déjà depuis quelque temps sur Twitter et consiste à pouvoir partager sur d’autres sites certains contenus du réseau social : publications, photo, vidéo ainsi que les récents hashtags, eux aussi repris du concurrent. …

Dans un communiqué, la firme californienne explique que ces « publications incorporées » permettront « aux gens d’apporter au reste du monde les publications publiques les plus convaincantes sur Facebook ». Ces balises proposeront les mêmes interactions que le site, avec la possibilité « d’aimer » le contenu. L’intérêt est bien sûr de générer du trafic depuis les autres sites vers Facebook et attirer de nouveaux utilisateurs.

Sauf que pour l’instant, seule une poignée de site pourront utiliser la fonctionnalité : CNN, le Huffington Post, Bleacher Report, People et Mashable. Facebook indique cependant « une disponibilité plus large bientôt ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire