Facebook : six millions de comptes dans la nature

La semaine dernière, Facebook a bogué, dévoilant les adresses électroniques et numéros de téléphone de six millions de membres.

Si cela paraît impressionnant, il n’en est rien. En effet, comme l’explique le réseau social, au pire, seul un membre a pu voir les informations d’un autre membre. De plus, le problème émanant de la partie recommandation d’amis, ce sont toujours des personnes plus ou moins proches qui ont eu accès à ces données confidentielles.

Pour les voir, il fallait que le membre télécharge son archive personnelle via l’outil idoine. Ce fichier stockant les contacts, il référençait les données des personnes atteintes par le bug.

« Nous pensons qu’1 utilisateur Facebook a vu ces coordonnées supplémentaires affichées à côté de votre nom dans la copie téléchargée de ses informations de compte. Aucune autre information vous concernant n’a été affichée et il est fort possible que la personne ayant vu ces informations ne vous soit pas étrangère, même si vous n’êtes pas amis sur Facebook », a déclaré Facebook via un communiqué envoyé par mail aux six millions d’internautes concernés.

Actuellement, le réseau de Mark Zuckerberg travaille à la résolution de ce problème. Aucune exploitation malveillante n’est apparue.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire