8,7 % des utilisateurs de Facebook n'existent pas

On le savait, les comptes que l'on crée sur Facebook ne sont pas toujours "réels". Il est facile d'ouvrir un compte pour son chien, pour quelqu'un qu'on n'apprécie guère ou pour son super-héros préféré. Ce que l'on ne savait pas, c'est dans quelles proportions ces faux comptes sont créés par rapport aux vrais.
Dans un récent rapport, le service de réseau social Facebook estime que 8,7 % des comptes correspondent en réalité à de faux utilisateurs.

Facebook répartit ces faux comptes de la manière suivante :
- 4,8 % des comptes sont en fait des doublons
- 2,4 % des utilisateurs correspondent à des entreprises, des organisations ou des non-humains (des animaux, par exemple)
- et 1,5 % sont finalement des indésirables.

Facebook estimant que son réseau recense 955 millions d'utilisateurs, cela fait tout de même plus de 83 millions de faux comptes. Méfiance donc la prochaine fois que Batman ou Iron-Man demandent à être ajoutés à la liste de vos amis, ce ne sont peut-être pas les vrais...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • passiondcrire
    Je souris à la lecture de votre phrase dont la tournure convient parfaitement ! "la prochaine fois que Batman ou Iron-Man demandent à être ajoutés à la liste de vos amis, ce ne sont peut-être pas les vrais..."
    0
  • genererer
    Facebook, le catalogue des applications pour IPhone, Android, etc. Ce qui compte c'est la quantité, pas la qualité. C'est ça le progrès.
    0