Facebook : une application iPhone plus rapide pour l’été

Face aux investisseurs inquiets face à la stratégie trop peu agressive de Facebook sur mobile, certains ingénieurs du réseau social ont avoué qu’une version optimisée de l’application iPhone était en développement. Si le site aux 950 millions d’inscrits n’a pas confirmé, le New York Times affirme qu’une mise à jour est bien dans les tuyaux.


Cette nouvelle version serait plus rapide : à en croire les évaluations et les commentaires de l’application sur l’iTunes Store, de très nombreux utilisateurs se plaignent de bugs trop fréquents et d’une vitesse de navigation beaucoup trop lente. Aux États-Unis, la version disponible actuellement au téléchargement comptabilise près de 39 000 évaluations, pour une note moyenne de 2/5. Mais plus de 21 000 évaluations ne sont que de 1/5. En France, les notes ne sont pas plus glorieuses : 2,5/5 en moyenne et une grande majorité de 1/5.


La version à venir serait programmée en langage Objective-C contrairement à l’actuelle, qui est en HTML 5. En conséquence, l’application devrait non seulement être plus rapide, mais également plus stable. Malheureusement, en dehors de ces évolutions techniques, peu de nouveautés devraient garnir cette future version. Actuellement en test auprès de certains développeurs, elle devrait être disponible au cours de l’été selon deux ingénieurs interrogés par le New York Times.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • DraithQC1122
    Ok pour iOS, mais Android devrait être pensé quand on sait qu'il y a plus d'Android qui s'activent que d'iPhone. Comme investisseur j'y penserais à 2 fois avant d'aller sur cette compagnie..

    Je dis si vous modifier votre application, vous devez le faire pour tout le monde (Android ET iOS) sinon faites le pas.. c'est simple non.
    0