Facebook s'ouvre aux mails

Facebook, le réseau social aux 30 millions d’inscrits tout autour du monde n’en finit pas de diversifier sa demande. Cette fois, il s’attaque aux géants du mail comme Gmail, Msn ou Yahoo en proposant directement sur son site un nouveau service de message interne et externe.

La simplicité comme étendard

Dans la guerre qui l’oppose à d’autres réseaux sociaux et applications en ligne, Facebook a donc lancé son propre service mail, qui permet aux inscrits d’envoyer et de recevoir des courriers électroniques comme avec n’importe quel webmail classique. La facilité d’utilisation en plus.

Il est donc possible d’envoyer des mails via sa boîte Facebook, qui garde en mémoire et rajoute dans le "Friend selector" l’adresse des destinataires. L’intérêt du réseau social réside dans la possibilité de faire grâce à ce service sa publicité aux destinataires non inscrits, et donc de convertir de nouveaux adeptes. Évidemment, il est possible de répondre au mail envoyé sans s’inscrire à Facebook.

Les destinataires déjà inscrits recevront également le mail via leur compte. Le webmail Facebook ne permet pas uniquement d’envoyer des messages textes, mais aussi de partager un album. Du tout-en-un donc, qui devrait simplifier la gestion des mails pour ses inscrits… Donc de les fidéliser davantage.

Accéder à Facebook

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire