Facebook : encore plus de pubs ciblées

Actuellement en phase de test, une nouvelle fonctionnalité de Facebook s'apprête à faire son apparition. Dans peu de temps, tous les professionnels de la vente pourront uploader sur le site une liste de leurs clients, en y intégrant numéros de téléphone et adresses e-mail. Objectif de l'opération : cibler davantage les publicités et les offres promotionnelles présentes sur le site.

La société de Mark Zuckerberg se défend de récupérer les informations ainsi récoltées. Seuls la régie publicitaire ou le vendeur ont accès aux données des consommateurs. Celles-ci sont traitées, afin de trouver une correspondance entre un profil Facebook et une entrée dans la base du vendeur ou du publicitaire. De quoi proposer, comme l'explique Facebook à nos confrères de TechCrunch, des offres promotionnelles à un public pleinement concerné.

Cette fonctionnalité, disponible dans la version états-unienne du site, n'est pas pour l'instant annoncée sur le marché européen. Mais il est probable qu'elle fasse aussi son apparition chez nous, Facebook tentant par tous les moyens de rentabiliser son activité et de stabiliser sa santé boursière...

Crédit : Inside FacebookCrédit : Inside Facebook

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire