Facebook : les statuts payants, c'est parti aux USA

Facebook est en train de tester un nouveau service permettant de faire remonter une publication. Particularité de cette fonctionnalité, elle est payante.

« Dans le cadre d'un test commençant aujourd'hui, les Américains peuvent désormais promouvoir leurs publications personnelles auprès de leurs amis sur Facebook. » Ce système a été mis en place pour améliorer la visibilité de certaines personnes. Avec lui, il n’y aurait plus de raison de rater le mariage d’un ami, son déménagement ou la naissance d’un enfant. Il ne serait pas non plus infaillible. Facebook précise qu’il est mis en place « afin que vos amis et abonnés aient plus de chances de la remarquer.

Si le réseau social n’a pas souhaité communiquer sur le tarif de ce service, TechCrunch parle de 6,30 dollars par publication (5 €).

À noter qu’une fonction similaire est déjà disponible pour les entreprises depuis mai dernier afin de mettre en avant leurs productions. « Les entreprises veulent davantage de notre part, il y a des choses pour lesquelles elles paieraient, qu'elles veulent que nous proposions », explique Sheryl Sandberg, directrice d’exploitation de Facebook. Un modèle économique serait donc en train de poindre son nez. On s’éloigne peu à peu du « C’est gratuit (et ça le restera toujours) » qui trône sur la page d’accueil du site de Mark Zuckerberg.

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