Facebook bientôt traduit

accueil facebookLa petite gazette locale, le Financial Times, révèle aujourd’hui que Facebook est en train de préparer des versions de son site communautaire entièrement traduites. Bien que s’étant attribué la place de second sur le podium des réseaux sociaux, Facebook veut plus. Et pour cela, une seule solution : pénétrer les marchés extérieurs aux Etats - Unis.

Fi du vocable de la perfide Albion !

« La traduction est clairement d’actualité. Une de nos priorités du moment, c’est la croissance sur les marchés internationaux » explique-t-on chez Facebook. Le groupe ne précise malheureusement pas de date de publication d’un prochain Facebook.fr intégralement traduit. En outre, nous apprenons que Facebook est à la recherche de locaux pour ouvrir des bureaux à Londres. Nos amis anglais ont déjà adopté ce site, puisque, la semaine dernière, ils ont été, pour la première fois outre-Manche, légèrement plus nombreux à visiter Facebook (6,5 millions) que Myspace (6,4 millions).

Ces Californiens ont en revanche un long travail devant eux s’ils ambitionnent un tel résultat en France. Avec ses quelques 331 000 visiteurs en juillet dernier, Facebook fait bien pâle figure. Une traduction ne serait évidemment pas de trop pour espérer grappiller des utilisateurs à l’hégémonique Skyrock. Et s’ils engageaient quelques pirates un peu suicidaires pour s’attaquer aux Skyblogs ?

L’analyse : On connaît les Français et leurs réticences à pratiquer les langues étrangères. Voilà une initiative qui pourrait faire décoller Facebook en France, d’autant que Myspace existe lui déjà en version traduite.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • MoOx_t
    Ouais, j'ai 138 amis sur Facebook!
    ...
    ...
    -_-
    0
  • tbdb
    Déjà s'ils enlevaient le "is" du statut, ce serait un bon début.
    0