Mozilla Firefox 1.5 bêta 1 disponible

Infos-du-Net.comLa Mozilla Foundation avait prit un peu de retard sur le développement de son navigateur Internet phare, à savoir Mozilla Firefox.

Nommée « Deer Park », cette version était de plus en plus attendue, notamment après que les versions antérieures aient vu leur développement repoussé pour se consacrer à l'amélioration de la version en cours.

Si la date de sortie de cette version n’est pas encore fixée, le calendrier est pour l’instant respecté et la bêta 1 du navigateur dans sa version 1.5 a donc été rendue disponible ce 8 septembre en fin de journée pour les États-Unis...

Une liste des modifications apportées vous attend dans la suite...

Téléchargez Mozilla Firefox 1.5 bêta 1pour Windows/MacOS/Linux

Bien qu’encore en bêta, on sent que le plus gros du travail a été fait dans cette version 1.5, qui propose déjà nombre de nouveautés.

Pour la première fois, Firefox bénéficie d’un système de mise à jour automatisé, ce qui est un avantage non-négligeable, et qui pourrait potentiellement permettre de passer de la version bêta à la version finale automatiquement, sans réinstaller le programme comme c’était le cas avant.

Le système anti-popup a été amélioré et est maintenant plus efficace.
Un nouveau moteur de recherche, answers.com, vient également s’ajouter à la liste des moteurs intégrés au navigateur.
La compatibilité avec MacOS a été améliorée et vous pouvez maintenant y importer un profil venant de Safari ou de Mac Internet Explorer.
Le support de nouveaux standards est également présent, notamment le CSS 2 et CSS 3 ainsi que le JavaScript 1.6.

Le programme bénéficie aussi d’une longue liste de bugs corrigés.

Vous pouvez dès maintenant télécharger Mozilla Firefox 1.5 bêta 1 dans la logithèque d'Infos-du-Net.

Pour ceux qui n'ont pas confiance en une version bêta, la dernière version stable de Mozilla Firefox, la 1.0.6, est toujours disponible dans la logithèque pour Windows/MacOS/Linux

Source : Mozilla.org
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
18 commentaires
    Votre commentaire
  • Kain_TGC
    Un seul mot a dire: bravo mozilla! j'ai hâte de voir l'auto-update en action.
    0
  • manslipkorn
    Pareil, BRAVO mozilla.

    Il est vrai que maintenant quand on fait précédent ou suivant, la page s'affiche INSTANTANEMENT, j'ai vraiment hate de voir le système des mises à jour à l'oeuvre.

    Sinon, dans l'ajout\suppression de programmes, le nom apparait sous "Mozilla Firefox 1.4", ne pas se tromper, c'est bel et bien "Mozilla Firefox 1.5 BETA). ;-)
    0
  • SiM07
    J'en avais marre du nom de deep park ! Vive firefox 1.5 (avant les 1.5.1 1.5.2 etc des failles !)
    0