Firefox 4 : une quatrième bêta disponible

La nouvelle fonction la plus visible est le nouveau fonctionnement d’onglets dénommé Panorama. Les onglets peuvent s’afficher sous forme de vignettes pour être plus facilement triés. L’utilisateur pourra même extraire une vignette pour former une nouvelle fenêtre.

La synchronisation est désormais intégrée au navigateur, il ne sera plus la peine de recourir aux extensions qui proposaient cette fonctionnalité. En se connectant à son compte, on pourra ainsi retrouver sous n’importe quelle machine toutes ses données personnelles : onglets, mots de passe, historique, préférences ou marques-pages.

Enfin, l’accélération matérielle s’avère aussi très intéressante. Pour contrer la course à la vitesse menée par Opéra, Chrome et Safari, Firefox choisit de s’appuyer sur les cartes graphiques des ordinateurs. En utilisant leur puissance, le navigateur accélère l’affichage des pages ou des vidéos.

En attendant la version définitive de Firefox 4 pendant le courant du mois d’octobre, de nouvelles versions bêta seront certainement disponibles.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • micaub
    Bon, on va voir mais en gros, ils ne font que proposer ce qu'Opera propose depuis plusieurs versions... :p
    Ce qui n'est pas un mal, cela dit :D
    -1