Barre d'outils Google sur Firefox

Depuis maintenant près de quatre années, le célèbre moteur de recherches Google, qui fait régulièrement la une de nos colonnes en ce moment, propose aux utilisateurs du navigateur Internet Explorer une barre d’outils dont le but est de venir proposer de nouvelles fonctionnalités au logiciel de Microsoft.

Mais dans le même temps, un petit nouveau a fait son apparition et grignote régulièrement des parts à la firme de Redmond pour être aujourd’hui devenu une référence en terme de navigation Web.

Je veux bien entendu parler de FireFox et nous nous garderons bien de revenir une énième fois sur le débat IE/FireFox puisque ce n’est pas l’objet de cette brève. Ce qui nous intéresse aujourd’hui, c’est que les partisans de la fondation Mozilla auront enfin la possibilité d’installer cette Google Toolbar qui leur était, jusqu’à présent, inaccessible.


L’équipe de développeurs de Mozilla a été informée par e-mail de la disponibilité de la Google Toolbar dès la semaine prochaine. Elle intégrera les mêmes fonctionnalités que la version pour Internet Explorer hormis le blocage des fenêtres publicitaires qui est déjà intégré dans le navigateur libre. La barre d’outils sera compatible avec les versions 1.x de FireFox et il est intéressant de souligner qu’elle sera portée sur les systèmes d’exploitations MacOS X 10.2 et Linux 8.0+ en plus du traditionnel couple Windows 2000/XP.
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Dfly
    Une extension pour Firefox ou Mozilla a déjà été créée depuis longtemps, et a été traduite en français. voir http://extensions.geckozone.org/Googlebar/ pour l'installer.

    Je ne voit pas bien ce que la barre d'outil google pourrais bien apporter à cette extension déjà très complète et dont on ne peut plus se passer une fois essayée !!!
    0
  • Luchy
    Il suffit d'essayer celle d'IE pour voir la différence. Simple exemple, la toolbar reprend les mots clé dans la toolbar et quand on clique dessus, ça amène directement à l'endroit de la page où le mot a été tapé. Autre exemple : les boutons de votes qui ne sont pas présent dans la version non officiel de la barre, encore autre chose les options mais surtout l'intuitivité (exemple : alt+ g pour rentré dans la barre de recherche). Que rajouter d'autre ? Ha oui ! des détails comme le plugin Folding@Home qui s'ajoute à la toolbar.
    0
  • Dfly
    Citation:
    la toolbar reprend les mots clé dans la toolbar et quand on clique dessus, ça amène directement à l'endroit de la page où le mot a été tapé

    Hehe... ben au fait c'est cette fonction que je trouve la plus pratique dans la googlebar "non-officielle" :-D
    Sinon pour le reste, il n'y a peut-être pas autant de fonctionnalités. Mais moi ça me suffit largement.

    Mais à part ça, je n'ai pas trouvé s'il s'agissait d'une extension ou bien carément d'un plug'in. Si quelq'un le sait, ça m'intéresse.
    0