126 millions d'utilisateurs de Firefox

Firefox Mac OSMozilla est en fête en ce moment, puisque les derniers chiffres de la fondation indiquent que le nombre d’utilisateurs de Firefox a doublé depuis la sortie de la version 2 du navigateur.

Le nombre d’Internautes sous Firefox est ainsi passé à près de 126 millions.

Un navigateur en croissance

John Lily, directeur technique de Mozilla, indique sur son blog que les utilisateurs de Firefox sont près de 126 millions. Ces chiffres ont été relevés grâce à un outil de mesure baptisé ADU (Active Daily Users). Cet outil a été créé par la fondation pour mesurer l’audience du navigateur sur une journée.

Il ne s’agit donc pas du nombre quotidien d’utilisateurs du logiciel, mais du nombre d’internautes utilisant Firefox pendant un mois.

Notre avis : le navigateur de la Fondation Mozilla continue de se faire connaître à travers le monde. Il est cependant bien plus populaire en Europe que dans le reste du monde, et a encore beaucoup de travail à faire avant de rattraper son rival Internet Explorer au niveau mondial.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Anonyme
    apportons notre pierre à l edifice .. à mon avis ça va encore grimper. Sincerement IE ne lui arrive pas à la cheville. Avec firefox fourni de adblockplus, downloadhelper, IE tab ( pour compenser des fois ...) t as un navigateur sympa et sûr !
    0
  • Exoseth
    Pour une utilisation basique d'internet, IE suffit à la plupart des gens.
    Et puis Firefox n'est pas exempt de défaut comme les fuites de mémoires par exemple...
    0
  • ftala
    pour une utilisation Basique d'internet, tous les navigateurs du marché sont suffisant.
    Après on aime ou on aime pas, on bidouille ou on bidouille pas.
    0