Fitbit lance son bracelet pour contrer le FuelBand de Nike

Fitbit, spécialiste des gadgets de coaching sportif n’entend pas se laisser dominer par Nike. Cette société fabriquant des gadgets de mesure de l’effort physique disposait déjà de plusieurs accessoires, notamment le Fitbit Ultra qui avait fait grand bruit lors de son lancement en France ou encore le Zip, l’évolution de ce premier gadget.

La vie de Fitbit aurait pu être des plus tranquilles si l’entreprise n’avait pas vu débarquer sur son marché un concurrent de taille : Nike. La marque sportive, consciente de l’engouement pour ces nouvelles applications de mesure de performance a lancé en milieu d’année son propre gadget : le Nike FuelBand. Ce bracelet high-tech, que nous avons testé pendant plus d’un mois, n’est désormais plus le seul. Fitbit a lancé lors du CES 2013, son propre bracelet de mesure de performances, le Flex. Celui-ci mesure les calories brulées, le nombre de pas effectués et la distance parcourue.

Comme pour le gadget de Nike, le Flex de Fitbit se synchronise ensuite, via Bluetooth, à son Smartphone et à l’application dédiée.Malheureusement, Fitbit n’intègre pas d’écran LED, comme sur le FuelBand. Cette absence a une contrepartie avantageuse, le prix. Le Flex sera vendu 99,95$ (et sans doute autant d’euros).

Retrouvez tous les tests de bracelets connectés sur notre comparatif

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