Adobe crée Astro, le nouveau Flash Player

Kevin Lynch AdobeAdobe a profité de l’ouverture de sa MAX Conference 2007, à Chicago, pour présenter ses nouveaux projets.

Parmi eux, les 4300 personnes présentes ont pu découvrir Astro, pas le petit robot, mais la nouvelle version du Flash Player d’Adobe, et qui s’apparente quelque peu à la version 10 du logiciel de la marque.

Meilleure gestion de la 3D

Première grosse nouveauté de cette version 10 du lecteur Flash : l’amélioration de la gestion des éléments en 3D, ce qui permettra notamment et créer et de manipuler des images sur trois axes dans une application. Pour l’occasion, le langage de programmation de cette nouvelle version est désormais différent des précédentes, et Adobe en a profité pour présenter Hydra, dont la firme assure qu’il permettra aux développeurs tiers de créer leurs propres effets sous Flash.

Bien que l’un des principaux sujets de la conférence, Astro n’a pas été le seul à être présenté, et on notera notamment l’arrivée prochaine de la version bêta de AIR 2. AIR (Adobe Integrated Runtime), que nous vous avions présenté précédemment, permet la création d’applications Web (comme Buzzword, lui aussi présenté dans nos colonnes) et fonctionne sous Windows et Mac. Cette nouvelle version présentera entre autres une nouvelle interface.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • jun2
    Petite correction :

    Citation:
    l’amélioration de la gestion des éléments en 3D


    Aujourd'hui il n'y a pas de gestion des élèments 3d en natif dans flash. Ce n'est donc pas une amélioration, mais une énorme nouveauté.

    Petit rajout :

    Un putin d'effort a été fait par adobe au niveau de la gestion du texte, d'une part pour les langues s'écrivant de droite à gauche (arabe, hébreux), et d'autre part en permetant le multi colone dans un champs texte.
    0