La PS3 participe au projet Folding@Home

Playstation PS3C’est dans tout juste une semaine que la nouvelle console de Sony fera une entrée remarquée sur le marché européen. Mais comme Sony la déjà largement expliqué, sa machine ne sera pas une simple console de jeu, mais étendra ses fonctions bien au delà du seul jeu vidéo. Et la nouvelle mise à jour de la console ne peut que confirmer ce genre d’affirmation, puisqu’elle permettra aux possesseurs d’une PS3 de participer au projet Folding@Home avec leur console.

La PS3 lutte contre le cancer

Lancé par l’université de Stanford, et originellement créé pour les PC, le projet Folding@Home a pour but d’aider entre autres la recherche contre le cancer, la maladie de Parkinson ou d’Alzheimer. Le fonctionnement de ce programme est simple : toutes les ressources non utilisées de votre PlayStation 3 seront mises à contribution par Internet pour des calculs. La console se voit alors assigner une tâche. Une fois cette tâche terminée, elle renvoie les informations au serveur et attend de nouvelles instructions. Le principe est donc d’utiliser le puissant processeur de la console, estimant que plusieurs de ces processeurs travaillant ensemble pourrait donner la puissance d’un super calculateur.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • Megatonne
    J'ai la conviction qu'il n'y a absolument rien de commercial la dedant.
    Dans tous les magasins Sony on peut même y voir "aidez nous à lutter contre le cancer".

    Dans la forme c'est très bien, mais dans le fond...

    Et il me font rire avec leur "super calculateur", ce n'est qu'un dérivé de G5.
    0
  • jhoga
    Il faut reconnaitre que c'est une idée assez sympa ...

    Citation:
    que plusieurs de ces processeurs travaillant ensemble pourrait donner la puissance d’un super calculateur.


    C'est amusant, le mot "plusieurs" ne veux pas dire grand chose ... avec plusieurs 386 tu peux aussi faire un super-calculateur!
    Bien sur dans le cas de 386 ... plusieurs signifie millions voir milliard (ou même beaucoup plus!)
    La vraie question c'est "est-ce que plusieurs dans le cas de la PS3 est supérieure ou non au nombre de PS3 vendue??"

    Et surtout, l'idée d'utiliser les ressources nécessite que les PS3 restent allumées en dehors du jeu ... personnellement, une console qui consomme 380W ... je la débranche dès que j'arrête de jouer!
    0
  • Aurelgadjo
    Trés bonne idée, notemment si les services à cotés font comme la Wii (aller sur le net, regarder de la VoD, etc) apapraissent. Là le machin sera vraiment utile. PArce que, perso, laisser une console comme le dis jhoga qui consomme 380W allumée pour luter contre le cancer... hum.
    0