Fotolia en V2 aujourd'hui

Fotolia images logoUn peu de patience, le site n’est pas encore accessible, mais c’est bien aujourd’hui que la banque d’images franco-américaine Fotolia lance la deuxième version de son site.

Puissance et performance

... Sont les deux mots d’ordre de Fotolia V2. Un site plus puissant donc, des outils plus performants et l’intégration de nouvelles ressources, voilà qui devraient faire plaisirs à tous ses utilisateurs. Tout d’abord, le service Fotolia API a été repensé, afin de mieux s’adapter aux besoins des professionnels du Web : ceux-ci pourront désormais intégrer la solution Fotolia à leurs produits et services, et ce de manière entièrement automatisée.

Concernant les particuliers, l’API partenaire permet d’intégrer sur une page Web le moteur de recherche d’images Fotolia, et d’être rémunéré sur les transactions de ses affiliés. L’API Développeur offre elle aux programmeurs la possibilité de créer des applications, comme des plugins ou des widgets, basées sur l’API. Au-delà de ces nouveaux outils, Fotolia proposera des images vectorielles, sous deux formats : l’EPS et le SVG.

Le site a revu sa grille tarifaire et ajouté de nouvelles licences. Il en a également profité pour changer de logo, en lançant sur son blog un concours remporté par Julien Eichinger.

Fotolia aperçu v2

Puissance et performance, voilà pour l’objectif. Le but est aussi de résister à la concurrence très forte qui sévit dans ce secteur. Mais la véritable ambition de Fotolia est de devenir à terme la plus grande banque d’images légale au monde.

Accéder au site Fotolia

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire