Même sur Foursquare, impossible de rester anonyme

L’application Foursquare affichera désormais les noms et prénoms complets des utilisateurs. De quoi éviter les confusions, mais aussi de mettre un terme à un quelconque anonymat…

Foursquare vient en effet d’envoyer un mail à ses utilisateurs en leur précisant que leur nom apparaîtrait désormais complètement dans les recherches des autres utilisateurs. Le service aurait en effet essuyé quelques plaintes : jusqu’à présent, il était facile de changer son nom et son prénom, et de se faire passer pour quelqu’un d’autre, ou simplement se dissimuler aux yeux des autres utilisateurs. Désormais, tout apparaîtra clairement lorsque vos contacts effectueront une recherche. Plus de confusion possible. Reste qu’il s’agit encore d’une nouvelle étape vers la fin de l’anonymat sur le web et les réseaux sociaux. Ce changement prendra effet le 28 janvier 2013.

Avec plus de 25 millions d’utilisateurs, Foursquare est l'une des applications les plus populaires du monde mobile, toutes plates-formes confondues (iPhone, Android, BlackBery…). Foursquare propose entre autres, de géolocaliser ses contacts, et de partager ainsi ses centres d'intérêt, ses bons plans, ses sorties, etc. Mais si l'application a rencontré un si grand succès, c'est probablement parce qu'elle permet de « tracer » l’activité de ses amis, voire de les espionner le plus discrètement possible.

Télécharger Foursquare pour iPhone
Télécharger Foursquare pour Android
Télécharger Foursquare pour BlackBerry
Télécharger Foursquare pour Windows Phone

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire