ADSL : FT risque 60 millions d’amende

France TelecomFrance Telecom se voit aujourd’hui menacé de devoir payer 60 millions d’euros d’amende par le Conseil de la Concurrence. La plainte ne date pas d’hier puisque c’est Liberty Surf (aujourd’hui Alice) qui l’a déposée en 2002.

Une menace et non une condamnation

France Telecom était accusé d’utiliser sa liste de clients pour tenter de reconquérir les internautes partis chez les FAI concurrents. Le numéro 1 français se voyait en outre reprocher d’exploiter sa position dominante pour favoriser déloyalement Wanadoo. Liberty Surf avait abandonné les poursuites après s’être entendu à l’amiable avec France Telecom, pourtant, le Conseil de la Concurrence a décidé de poursuivre l’instruction. Les négociations sont en court et pour éviter l’amende, France Telecom a le devoir de ne pas « contester la réalité des griefs qui lui sont notifiés (…) et s’engager à modifier ses comportements pour l’avenir ».

Une économie de 60 millions pour juste être de bonne foi, voilà qui est généreux !

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • Flake74
    Oula 60 millions d'€ ça fait mal.
    0
  • D3VyL
    47 MILLIARDS de dettes, alors 60Millions de plus ou de moins ça va pas changer grand chose XD
    0
  • bahaman
    j'aime bien la fin.

    "pour éviter l’amende, France Telecom a le devoir de ne pas « contester la réalité des griefs qui lui sont notifiés (…) et s’engager à modifier ses comportements pour l’avenir »."

    bref avec un peu de mauvaise foi, ils ne paieront pas l'amende !
    0