Free Mobile : un impact réel sur le porte monnaie des Français

Près de 5 mois après l’annonce de Free Mobile, Médiamétrie et l’Université Paris-Dauphine ont réalisé un baromètre de l’économie numérique sur le premier trimestre de l’année en cours. Parmi les questions posées, une concernait le prix des forfaits mobiles. Les résultats montrent un impact « bien réel » de l’arrivée du quatrième opérateur sur le prix moyen du forfait en France.


Ainsi, on compte 36% des interrogés qui possèdent un forfait à moins de 20 euros et notamment une augmentation de 31% des utilisateurs au forfait en dessous de 10 euros entre le premier trimestre 2011 et le premier trimestre 2012. De plus, sur la même période, les forfaits entre 51 et 80 euros ont diminué de 22,7%. Pour résumer, tous les forfaits au-dessus de 20 euros ont perdu des clients.


Les + 50 ans ont massivement adhéré aux forfaits à -10€


En détaillant le prix des forfaits par âge, on s’aperçoit que les plus de 50 ans sont ceux qui ont le plus répondu aux forfaits à moins de 10 euros (+42,3% en un an). Autre chiffre significatif, l’augmentation du nombreux de forfaits entre 11 et 20 euros chez les 35-49 ans : +44% en l’espace d’un an. Enfin, la part de personnes n’ayant pas souscrit de forfait à lourdement chuté sur la même période : -76%.


L’impact de Free Mobile, qui propose deux forfaits respectivement à 2 et 19,99 euros, est indéniable sur le prix des forfaits dans l’Hexagone. Les offres des concurrents, qui ont baissé voir aligné leurs forfaits mobiles, ont également contribué à ces chiffres.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • squirrel
    en ce qui me conçerne, et au vu des autorisations de prélèvement que je reçois (je travaille dans une banque), il y a toujours un bon rythme d'adhésion à freemobile, certainement au gré des fins d'engagement sur le cartel des trois.
    Maintenant reste la campagne de dénigrement qu'ils ont mené et, semble-t-il, qui a laissé des traces dans l'esprit des gens non avertis, même si les faits les contrediseent (réseau pourris, SAV déplorable...).Un petit lien : http://www.freenews.fr/spip.php?article12134.
    0
  • Jeromeweb
    Heureusement que Fee mobile a donné ce coup de pied dans la fourmilière!

    @squirrel, il y a qu'en même pas mal de soucis au niveau des financements : http://www.freemobileavis.com/coup-de-gueule/711-Free-voleurs
    0