Free Mobile : une keynote, une fusée, une mamie du Cantal ?

Free semble vouloir continuer à s’inspirer d’Apple pour le lancement de ses produits. Après une campagne TV très largement inspirée de ce que fait la firme de Cupertino, Free pourrait bien copier la marque américaine pour le lancement de Free Mobile, attendu depuis de longues semaines maintenant. Aucune date n’est aujourd’hui connue, mais l’opérateur continue de jouer la carte du mystère autour de cet événement.

Comme le souligne Les Echos, son patron Xavier Niel sait parfaitement orchestrer le buzz autour de sa marque phare. Ainsi, le dirigeant avait créé son compte Twitter avec un premier message énigmatique mais lourd de sens : « The rocket is on the launchpad », une allégorie du lancement de ce qui pourrait faire beaucoup de bruit.

L’épisode de la caravane


S’en sont suivis de nombreuses allusions aux qualificatifs ou petites attaques visant Free. En premier lieu, la caravane en Une du site mobile.free.fr, en référence à la phrase de Martin Bouygues qui craignait l’arrivée de Free dans les mobiles : « Je n’ai pas l’intention de laisser les romanichels venir sur mes pelouses ».

Mercredi 4 janvier, alors que les dernières rumeurs font état d’une conférence vendredi, Free aurait franchi une nouvelle étape dans les allusions au lancement de Free Mobile. La page live.free.fr montre une nouvelle fusée, cette fois représentée par des points et des tirets, avec pour seule inscription les chiffres 1337. Ce « code » correspond mot "Leet" en anglais et est notoirement associé à la culture geek. 

La « mamie du Cantal » sur Twitter


Surtout, cette page pourrait héberger une prochaine diffusion vidéo de la présentation de Free Mobile. Le site UniversFreeBox croit décrypter qu’il s’agira d’un flux vidéo en 720p, actuellement caché dans la page.

Enfin dernière allusion, dans le code source et dans les tags (mots-clés) de la page on trouve le nom « mamie du Cantal », un clin d’oeil aux critiques portées par Stéphane Richard, patron d’Orange, à l’égard de Free qui ne s’adresserait qu’aux geeks et aux Parisiens. Un compte est même apparu sur Twitter, intitulé @mamieducantal, tenu par un utilisateur qui grossit volontairement le trait de la mamie de 84 ans qui découvre Internet « comme un geek parisien ». De là à affirmer que ce compte est tenu par l’équipe de Free, il n’y a qu’un pas que nous nous risquons à franchir.


 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
25 commentaires
    Votre commentaire
  • liton
    On attend,on attends ,on attend..............Free Mobile dévoile toi maintenant ,je suis prêt à t'accueillir.
    0
  • liton
    On attend,on attends ,on attend..............Free Mobile dévoile toi maintenant ,je suis prêt à t'accueillir.
    0
  • Pugnou@guest
    La page live.free.fr montre une nouvelle fusée, cette fois représentée par des points et des tirets, avec pour seule inscription les chiffres 1337. Ce « code » correspond au langage ASCII des geeks et autres experts en code informatique.

    Heuu...1337 => Leet (anglais => Elite (Français), nom d'un langage utilisé entre geeks, ASCII c'est la facon d'on est fait la fusée..
    0