Free Mobile : nouvelle panne du réseau

Quelques jours seulement après une panne survenue sur le réseau Free Mobile, un nouvel incident a empêché les utilisateurs de profiter de leur réseau mardi après-midi. Selon de nombreux retours d’abonnés, il était impossible de passer des appels ni recevoir des SMS, que ce soit depuis l’antenne Free Mobile ou bien via l’itinérance Orange. Comme lors de la première panne, l’incident est intervenu en heures de pointe, en fin d’après-midi.


Orange se dédouane


Les villes de Lyon, Grenoble, Angers et bien sûr Paris ont été touchées, entre autres. Hier soir, Orange a tenu à réagir en affirmant ne pas être à l’origine du problème : « Vu de notre fenêtre, tout est au vert. On pense savoir que Free a un problème sur un de ses équipements. Il y a eu un incident il y a déjà trois semaines. Un équipement de signalisation de Free Mobile était en cause. On constate les mêmes symptômes aujourd'hui », a expliqué un représentant de l’opérateur historique à 20 Minutes.


Free prend le problème « à bras le corps »


Pourtant, selon le site Les Échos, l’incident aurait également impacté les abonnés Orange, Sosh et Virgin Mobile (MVNO utilisant le réseau Orange). Il y a quelques jours, Free assurait se pencher sur le problème « à bras le corps ». Depuis, le problème serait rentré dans l’ordre. Selon les derniers chiffres, 1,5 million de clients auraient rejoint Free Mobile.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • reyrtretrtre
    à montpellier aussi
    0
  • francus29
    pourquoi dit-on que virgin mobile est sur orange alors qu'ils ont signé un partenariat full mvno avec sfr l'année dernière ????
    0
  • supaaw
    Car seul les renouvellements et les nouveaux clients sont passés sur le réseau de SFR.
    0