Free Mobile : un appel sur deux échoue entre 18h et 21h

Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour Free Mobile. Après deux pannes sérieuses, l’opérateur doit faire face au mécontentement des utilisateurs qui peinent parfois à utiliser le réseau aux heures de pointe. Le cabinet d’étude Directique a tenté de mesurer le taux d’échec d’appels sur le quatrième opérateur entre 18h et 21h. Résultats : plus d’un appel sur deux n’aboutit pas dans ce créneau horaire.


La data également au ralenti


L’étude, réalisée pour le site Capital.fr, pointe du doigt le service sur Paris et Lyon, et révèle qu’il s’agit bien d’un problème d’itinérance avec Orange. Ainsi, le taux d’échec est de 52% lors du passage par une antenne Orange, contre 4% seulement via une antenne Free. La data a également été testée, via des essais de téléchargement d’un fichier de 2 Mo. Les résultats ne sont guère plus probants : la proportion de téléchargements effectués en moins de 20 secondes est de seulement 32%.


Ces tests ont été réalisés entre le 26 et le 29 mars, sur 9 392 appels et 3 619 tentatives de téléchargement. Pour rappel, la semaine passée Free Mobile a dévoilé un service de suivi de qualité des réseaux via un onglet sur son site. En théorie, les problèmes de réseau devraient être réglés d’ici mi-avril selon le site de l’opérateur.

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2 commentaires
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  • Kenelm
    Peut-être parce que depuis que la news s'est répandue y'a quelques semaines, tout le monde essaie de téléphoner pile dans ce créneau pour essayer ? :D
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  • snoopy80
    Le problème se règle, aujourd'hui aucuns problèmes de 17h à 21h, ne pas oublier qu'on approche des dates de résolutions : 9, 12 et 15 avril.
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