Augmentation du débit montant chez Free pour les non-dégroupés

Infos-du-Net.comS'il fallait une nouvelle preuve parmis les innombrables existant déjà que la concurrence dans le domaine de l'Adsl en france fait rage, certains nous l'apportent volontiers en cherchant toujours à prendre le dessus sur celui d'en face.

Après l'annonce par Wanadoo d'un débit montant supérieur à 256 kbps pour les non dégroupés, c'est maintenant Free qui se met à augmenter ses débits en offrant pour ses offres IP/Adsl max un débit maximum de 1024 kbps en émission, soit 128 ko/s.

C'est plus que ce que proposera Wanadoo (800 kbps en upload), et jusqu'à maintenant, seuls les clients dégroupés pouvaient espérer un tel débit.

Même si cette augmentation est déjà disponible pour les clients de Free depuis plusieurs jours, l'annonce n'a été officialisée par le fournisseur qu'hier dans un communiqué de presse.

Une nouvelle qui ne manquera pas de ravir ceux qui n'ont pas accès au déroupage et qui n'auront donc pas à attendre de travaux dans leur région pour en profiter.

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, Free nous apprend l'arrivée sur sa Freebox d'un service vous permettant d'écouter la radio par internet.

Le service proposera dans un premier temps une vingtaine de radios en qualité numériques et sera reservé aux abonnés dégroupés puisqu'accessible avec l'offre télévision sur le canal 33.

Parmis les radios disponibles, on retrouve entre autres : Europe 1, RMC Info, France Culture, Chérie FM, Europe 2, FUN Radio, NRJ, RFM, RTL 2, Skyrock, Nova, OUI FM, ...

Concernant cependant le bouquet télévision disponible avec l'offre dégroupée, Free se voit obligé sur demande du CSA de retirer la chaine pornographique XXL de son offre (oui, je vois déjà les pervers derrières leurs écrans entrain de transpirer de peur) et d'en arrêter la diffusion sur internet.

Les amateurs de créatures peu farouches au formes rondes ne pourront alors plus passer par leur fournisseur d'accès pour calmer leurs ardeurs, mais la véritable question qui se pose en ce moment même est : Free vendait-il tellement de forfaits uniquement grâce à cette chaine ? (Allez, c'est pas la peine de faire semblant, tous ceux qui rougissent sont déjà démasqués de toutes manières)

Toujours est-il que le groupe de production AB, propriétaire de la chaine, a décidé d'entammer une procédure contre le CSA afin de récupérer la diffusion sur le bouquet de Free de la chaine.

Source : Freenews
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • Bebeoix
    Je suis fidèle à Wanadoo et je resterais chez eux !
    0
  • Chamas
    Encore une action qui prouve que Free est le VRAI leader de l'ADSL en France. Il ne se repose vraiment pas sur ses lauriers après la sortie de FreePlayer et puis aujourd'hui des radios sur le bouquet TV !!!
    0
  • Dark_Side
    C'est bien de monter le débit de ceux qui ont déjà l'ADSL, mais ils devraient d'abord s'occuper de ceux qui ne l'ont pas encore.
    Vive l'égalité.
    Juste pour une question de fric il reporte sans arrêt chez moi, alors que pour Lyon ou Paris, s’il faut débloquer des millions, ont se gène pas !
    0