[Tuto] Comment désactiver la pub du Freebox Player

Les utilisateurs de Freebox se seront certainement rendu compte que l’écran d’accueil du Freebox Player a régulièrement tendance à afficher des publicités à l’attention du spectateur, souvent dans le but de promouvoir de nouveaux jeux ou services. Ces publicités ont provoqué le mécontentement de plusieurs utilisateurs, et leurs plaintes ont été entendues par Free, qui a depuis ajouté une fonction pour les désactiver de le dernier firmware de la Freebox.


Cette fonction se trouve dans le menu du Freebox Player, il va donc d’abord falloir s’assurer que ce dernier est à jour, c'est-à-dire qu’il fonctionne sur le firmware 1.2.4. Si ce n’est pas le cas, un simple redémarrage permettra de télécharger la dernière version. Pour cela, depuis l’écran d’accueil, rendez-vous sur le menu « Réglages », puis dans le sous-menu « Système ». Trouvez la ligne « Redémarrer le Freebox Player » et appuyez simplement sur OK. Le reste de l’opération est automatique et peut prendre plusieurs minutes, attendez simplement que l’écran d’accueil s’affiche à nouveau.


Pour désactiver cette bannière publicitaire, il faut donc se rendre sur le menu « Réglages » depuis l’écran d’accueil du Freebox Player. Dans ce menu, il faut ensuite se rendre dans le sous-menu « Affichage », et trouver la ligne « Affichage de la bannière d’information sur la page d’accueil ». Il suffit alors de déplacer le curseur sur « non » pour la désactiver, sachant qu’elle peut être réactivée à tout moment en replaçant le curseur sur sa position d’origine. Les modifications sont ensuite prises en compte automatiquement, et il suffit de revenir en arrière.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire