Du retard sur les livraisons de Freebox V6 Révolution

Les Freebox Révolution commandées dès leur sortie risquent de ne pas être livrées avant la fin du mois de janvier comme l’annonçait Free. Une grande majorité des abonnés sont encore en attente.

Selon le blog spécialisé Freebox-v6.fr, qui se base sur l’outil de suivi de livraison conçu par Freebox.toosurtoo, 28 000 demandes de migration ont été enregistrées. Ce chiffre est cependant déclaratif et n’a rien d’exhaustif. Toutefois, il montre que 80 % des colis UPS (payants) ont été livrés contre seulement 34 % de ceux passant par le réseau Kiala (gratuit).

Proposée dans un premier temps à 10 euros, la livraison UPS a d’ailleurs augmenté à 20 euros depuis le 11 janvier dernier sans aucune explication de la part de Free.

Dans un chat organisé par UniversFreebox en décembre dernier, Angélique Berge, directrice de la relation abonnés, précisait que « tout le monde sera livré en janvier (sauf problème dû à l’acheminement des box) ». À moins d’une semaine de la fin du mois, la tâche s’annonce donc ardue.