Freebox V6 : la téléphonie illimitée de mobile à mobile bloquée

La Freebox RévolutionLa Freebox Révolution

La téléphonie illimitée vers les mobiles est désormais incluse dans la nouvelle offre Freebox V6. Mais Free limite la fonctionnalité qui ne sera accessible que depuis un téléphone branché sur la box.

Impossible alors d’utiliser le mode SIP qui permet d’appeler depuis son mobile, via son compte Free. Ce système qui fonctionne le plus souvent par le biais d’une connexion Wi-Fi (ou par 3G en option chez certains opérateurs mobiles) permet d’avoir accès à l’offre tarifaire de Free depuis son mobile. Il est ainsi possible d’utiliser son compte Free pour appeler des numéros fixes de manière illimitée.

Avec l’annonce de l’inclusion des appels mobiles dans l’offre illimitée de la Freebox V6, les Freenautes se voyaient déjà profiter de l’offre sur leurs mobiles via le mode SIP. Mais le fournisseur d’accès l’entend autrement en bloquant cette possibilité selon Low Cost Mobile. Selon le site, Xavier Niel a évoqué le fait que cette fonctionnalité pourrait être disponible ultérieurement. Ce choix aurait été décidé pour éviter de créer un marché noir de la revente de minutes.

On a testé la Freebox (v6) Révolution

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • kervador
    J'ai bien raison de rester sur la V5 !!!
    0
  • shooby
    comme quoi ce n'est pas si clair que ça
    0
  • Refhi
    Mmm... Je trouve ça légitime.
    2