Arrivée de Frog Aspi

Le site Frog ASPI vient de sortir son driver gratuit venant en remplacement de wnaspi32.dll. Pour rappel, ASPI signifie Advanced SCSI Programming Interface, Frog ASPI est donc une interface gratuite de programmation utilisant le protocole SCSI qui permet de communiquer avec tout matériel IDE, SCSI, USB, Firewire gérant le standard ASPI initialement créé par Adaptec.




C'est donc un excellent outils pour celui qui souhaite faire communiquer du matériel développé par ses propres moyens avec un programme informatique digne de ce nom. Par ailleurs, FrogASPI, est également capable de détecter les périphériques CD\DVD, lecteurs de bande. Vous l'aurez compris, il apporte tout simplement la gratuité là ou seuls des drivers propriétaires étaient jusqu'alors disponibles.

Ce domaine, habituellement réservé à des sociétés spécialisées dans ce domaine se voient aujourd'hui concurrencées par l'Aspi de Bertrand Danos, un passionné, également webmaster du site allfirmwares.com. Frog ASPI n'est actuellement utilisable qu'avec des matériels de marques spécifiques comme Adaptec , mais Bertrand Danos de Frog ASPI se veut écrire une aspi reprenant les fonctions avancées des autres aspi concurrentes, afin d'assurer une meilleure compatibilité pour les développeurs.