Galaxy : Apple attaque Samsung pour plagiat

Apple attaque Samsung en justice. La firme coréenne est accusée d’avoir copié iPhone et iPad avec les produits de sa gamme Galaxy.

C’est près d’un an après le lancement du premier Galaxy S qu’Apple se réveille. A l’époque déjà, tous s’accordaient à dire que ce smartphone était un copier-coller de l’iPhone… Désormais, la firme de Cupertino ne souhaite plus se laisser faire, semblerait-il. Ainsi, la plainte déposée parle de violation de brevets, de marque et de concurrence déloyale.

Samsung et Apple : partenaires jusqu'ici

Apple regrette une trop grande similitude physique entre les appareils ainsi que sur les icônes des deux systèmes d’exploitation. De son côté, Samsung a décidé de se lancer dans cette bataille juridique en contre-attaquant. Sa démarche sera d’accuser à son tour Apple de violation de brevets, explique un porte-parole de Samsung.

C’est une véritable guerre fratricide que viennent de se déclarer ces deux géants. En effet, jusqu’à aujourd’hui, Samsung est l’un des plus gros partenaires d’Apple. Il lui fournit de la mémoire vive pour ses Mac, les écrans Retina Display des iPhone, iPad et autres produits nomades, ou encore les bases des processeurs A4 et A5, utilisés dans les iPhone et iPad.