Samsung Galaxy Grand : un S II dans un Note II

Le nouveau Galaxy est arrivé. Il ne s’agit pas du Galaxy S4 que tous les fans d’Android attendent, mais du Galaxy Grand, un smartphone de 5” équipé comme le Galaxy SII, mais reprenant le design du Galaxy Note II.

Plus petit et moins large que le dernier tabphone de Samsung de quelques millimètres, il est par contre un tantinet plus épais. Il n’y a pas de quoi s’inquiéter, cela se joue à 0,2 mm. Samsung a même eu la bonne idée de réduire son poids d’une vingtaine de grammes par rapport à son presque « jumeau ».

À l’intérieur, on retrouve un processeur double coeur cadencé à 1,2 GHz, soit un composant similaire si ce n’est identique à celui du Galaxy SII. Ce CPU est épaulé par un gigaoctet de mémoire vive et 8 Go d’espace de stockage que l’on pourra étendre jusqu’à 64 Go via microSD. Plus grand que le Galaxy SII, il conserve pourtant la même définition en 800 x 480 pixels. Cependant, il parvient à profiter du gain d’espace sous sa coque pour intégrer une batterie plus importante qui passe de 1650 mAh à 2100 mAh. Produit de milieu de gamme, le Galaxy Grand profitera tout de même d’Android 4.1.2 dès son lancement. À noter également qu’il embarque un APN de 8 mégapixels, du Wifi n, Bluetooth 4.0+LE et un module A-GPS. Point de NFC dans ce smartphone.

Si Samsung en a fait la présentation, il n’a pas pour autant révélé son prix et sa date de sortie. Il sera disponible en version simple ou double-SIM.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • H-hich
    Je voyais vraiment pas l'intérêt de téléphone jusqu'à l'apparition d'un mot en fin d'article : double-sim. Domage que trop peu de "pro" oublie ou ne savent pas que cette option existe car elle est quand même fort pratique pour économiser des poches ;)
    0