Le Galaxy Note III attendu de pied ferme pour septembre

Maintenant que le Galaxy S4 a fait son petit bonhomme de chemin depuis son lancement, tous les regards sont tournés vers la prochaine mouture du smartphone géant de la marque, le Galaxy Note III. À l’instar de ses deux prédécesseurs, il se pourrait bien que ce téléphone Android soit annoncé à l’occasion du salon IFA à Berlin, plus précisément deux jours avant son ouverture : le 4 septembre. C’est en tout cas ce que laissent penser plusieurs sources du site android.gs. Le Galaxy Note II a été dévoilé dans les mêmes conditions, en préambule à l’IFA. Ces informations semblent par conséquent assez crédibles.

Reste une plus vive inconnue : la configuration de la bête. Tout comme le Galaxy S4, différentes versions devraient coexister selon les marchés. Ainsi, d’un côté Samsung perpétuerait la tradition des écrans Super Amoled tandis que de l’autre, l’IPS serait retenu. La taille n’est pas encore connue définitivement, les dernières rumeurs faisant état de 5,7 ou 5,9 pouces, contre 5,5 pour le Note II. On peut ceci dit parier sans trop d’inquiétude sur une définition Full HD. Le processeur de notre côté du globe serait fourni par Qualcomm, mais il s’agirait cette fois d’un puissant modèle Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz (avec une puce graphique Adreno 320). En Asie, on devrait retrouver l’Exynos 5 Octa de Samsung, fréquencé à 1,8 GHz. Dans tous les cas, la mémoire vive est attendue pour s’élever à 2 Go.

Sauf que contrairement au Galaxy Note II à sa sortie, le Note III ne sera plus seul sur le secteur des phablettes. Il aura fort à faire pour espérer prendre le dessus sur la génération d’appareil en approche, tel que le Xperia Z Ultra et ses 6,44 pouces (également équipé d'un processeur Snapdragon 800) ou encore l’Acer Liquid S1 (5,7 pouces, mais plus orienté milieu de gamme).

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire