Galaxy S Advance : entre S et SII

Samsung Galaxy S AdvanceSamsung Galaxy S AdvanceAlors que le Galaxy SIII est sur toutes les lèvres, Samsung annonce l’arrivée prochaine du Galaxy S Advance. Celui-ci trouvera sa place en milieu de gamme entre leGalaxy S et leGalaxy SII.

Si le Galaxy S ne devrait pas tarder à quitter les catalogues, le Galaxy SII restera encore quelques mois grâce à son succès commercial indéniable. De facto, Samsung aura à terme une gamme complète avec le Galaxy S Advance, le SII et le SIII.

Le S Advance, comme son nom l’indique, est une évolution du Galaxy S. Côté design, le nouveau smartphone de Samsung s’inscrit dans la continuité de la série Galaxy avec un écran de taille identique : 4 pouces Super Amoled en800 x 480 pixels. Le capteur photo est également similaire avec du 5 mégapixels, tout comme la capacité de stockage qui laisse le choix au consommateur entre 8 et 16 Go.

La grande différence entre le Galaxy S et sa version Advance se situe au niveau du processeur. Mis à jour, le petit dernier bénéficie de la puissance d’un Cortex A9 dual core cadencé à 1 GHz alors que le Galaxy S ne possède qu’un seul cœur. La quantité de mémoire vive varie aussi. Samsung ajoute 256 Mo pour atteindre 768 Mo sur le Galaxy S Advance.

 Il fonctionnera sous Android 2.3.6. Samsung n’a pas précisé si une mise à jour vers Ice Cream Sandwich sera déployée par la suite. Ce  smartphone devrait être disponible prochainement, au deuxième trimestre semblerait-il.


Samsung Galaxy S AdvanceSamsung Galaxy S Advance 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • shooby
    Comme si Samsung n'avait pas assez de smartphone sous android dans sa gamme !
    0
  • Kimi-Mclaren
    Au final c'est plus un galaxy s2 qu un galaxy s1 (à part pour l appareil photo de 5 au lieux de 8Mpix)
    0