600 000 Galaxy Tab dans la nature

Samsung a annoncé qu’il avait vendu 600 000 Galaxy Tabs six mois après sa commercialisation.

Un succès intéressant

Comparativement à l’iPad qui s’est vendu en 1 million d’exemplaires en seulement 28 jours et qui avait écoulé plus de 7,5 millions d’unités au cours d’un laps de temps identique, les ventes du Galaxy Tabs sont beaucoup plus modestes.

Néanmoins, le déploiement mondial du produit de Samsung a mis plus de temps et le marché est aujourd’hui plus peuplé qu’à la sortie de la tablette à la pomme. Samsung espère vendre un million de Galaxy Tab cette année.

Une popularité qui démarre doucement

D’un autre côté, Samsung est même battu sur son propre terrain puisqu’il a vendu 30 000 tablettes en Corée du Sud, mais 40 000 iPad ont déjà été précommandés en préparation à sa commercialisation le 30 novembre prochain. Il reste donc cruellement dans l’ombre de Steve Jobs et le manque d’application continue de lui faire défaut.

C’est donc un succès mitigé pour le Galaxy Tab qui sera vite concurrencé par les tablettes de RIM et HP.