Galaxy Tab 2 : nouvelle tablette 7 pouces

Samsung Galaxy Tab 2Samsung Galaxy Tab 2
La Galaxy Tab 2 a été officialisée par Samsung. Cette nouvelle version vient remplacer la première tablette de la firme coréenne, à savoir un appareil de 7 pouces.

Sortie en 2010, la Galaxy Tab 7 était l’une des premières tablettes à pouvoir concurrencer l’iPad d’Apple. Par la suite, Samsung avait abandonné le format 7 pouces pour privilégier le 8,9 et 10,1 pouces, plus récemment. 
 
La Galaxy Tab 2 est la première tablette de Samsung à disposer d’Android 4.0, abandonnant par la même occasion Honeycomb. Bien entendu, la surcouche constructeur TouchWiz UX est également intégrée. 

À l’intérieur, on trouve un processeur double coeur cadencé à 1 GHz et 1 Go de mémoire vive. On se doute qu’il doit s’agir d’un Exinos, processeur propriétaire, bien que cela n’ait pas été précisé. Son écran de 7 pouces est un LCD standard en 1024 x 600 pixels. Disponible en 8, 16 ou 32 Go, la Galaxy Tab 2 sera distribuée en version Wifi ou WIfi+3G. Avec de telles caractéristiques, il est clair que la Galaxy Tab 2 se cantonne à l’entrée de gamme, le haut du tableau étant complété par la Galaxy Tab 10.1.

Côté prix, on sait que Samsung a confirmé à SammyHub que sa nouvelle tablette 7 pouces sera vendue entre 419 et 463$ dans les pays du Nord de l'Europe. S'ils sont appliqués, de tels chiffres risqueraient de porter préjudice à la Galaxy Tab 2. A côté de Samsung, il y a Asus et Acer qui battent le fer. Asus prépare l'EeePAD Memo 370T. Pour 249$, elle dispose des mêmes caractéristiques que la Galaxy Tab 2 avec un processeur quadcore en sus. Acer, de son côté, propose l'A500, une tablette 10 pouces en Tegra 2, au même prix que la 7 pouces poussive de Samsung.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • shooby
    Trop chère. A croire qu'ils n'ont pas compris leur erreurs passées ... et la façon de se différencier de l'ipad
    0
  • joseph2b81@guest
    Sauf que la galaxy tab 10.1 bat de loin la famase appel 2
    0