Nüvi 860, le nouveau GPS de Garmin

Garmin nous a invités cette semaine à découvrir ses nouveaux produits en matière de GPS.

Dans le domaine, la star du jour était le Nüvi 860, dernier né du constructeur américain, intègre donc les dernières innovations de Garmin, et est annoncé pour le mois de juin 2008.

Un GPS haut de gamme

Ce GPS haut de gamme propose donc un écran large de 4,3 pouces et d’une résolution de 480x272 pixels. Il est équipé de deux haut-parleurs et embarque donc un lecteur multimédia, en stéréo bien sûr. La principale nouveauté mise en avant pour le Nüvi 860 est la reconnaissance vocale, qui est proposée via une petite télécommande sans fil à fixer sur son volant. L’utilisateur peut ainsi commander l’appareil sans avoir à toucher l’écran, simplement par la voix.

La plupart des tâches simples peuvent ainsi être commandées, comme l’enregistrement d’une nouvelle destination, la recherche d’un lieu ou le lancement du lecteur MP3 ou du kit mains libres. Toutefois, lors de la présentation de cette fonction, nous avons été interpellés par les nombreuses confirmations demandées par l’appareil, ce qui multiplie considérablement le nombre d’étapes. Le Nüvi 860 est annoncé pour le mois de juin 2008, pour un prix qui n’a pas encore été communiqué.

Des GPS pour sportifs

En marge de ces nouveautés, Garmin a tenu à nous présenter également sa nouvelle gamme de GPS dits sportifs, qui se destinent notamment aux randonnées et aux usages piétons. Notons ainsi l’arrivée du Colorado 300, qui apporte surtout la nouveauté d’une molette baptisée « Rock’n Roller ». Elle permet notamment d’accéder à toutes les fonctionnalités de l’appareil en quelques clics. Garmin destine principalement ce modèle aux amateurs de sports marins et en plein air. Le Colorado 300 est disponible ce mois-ci au prix de 599 euros.